Juin 2017
 
"UN QUART DE SIÈCLE, ÇA SE FÊTE !" 
 
Entreprise familiale créée il y a 25 ans en Alsace, la société ECS est très vite devenue un acteur incontournable des solutions de télécommunications et de sécurité pour les professionnels.
 
A l'occasion du 25e anniversaire, toute l'équipe d'ECS vous invite à découvrir ou redécouvrir le savoir-faire et la valeur ajoutée de cette entreprise familiale, dont les compétences et l’expertise métier touchent aussi bien la téléphonie, l’opérateur, l’informatique, le Cloud ainsi que le domaine de la sécurité électronique.
 
Célébrez avec nous le quart de siècle de notre entreprise et sans plus attendre, inscrivez-vous en cliquant sur l'invitation ci-dessous :
Avril 2017
 
"LES RENCONTRES DU SERVICE PUBLIC"
 
 
 
Après avoir renouvelé sa confiance au groupe RESADIA pour le marché « fourniture de système de téléphonie et prestations associées », l’UGAP (Union de Groupement d'Achat Public) et la société ECS ont une nouvelle fois souhaité répondre à la forte demande des administrations publiques Alsaciennes et Bourguignonnes, en proposant une rencontre exclusivement dédiée aux acteurs des services publics.

Ainsi, le Mardi 28 mars 2017 à « l’Hôtel du Parc d’Obernai » et le Jeudi 6 avril 2017 à « l’Hôtel Holiday Inn de Dijon », se tenaient les matinées « Les Rencontres du Service Public », où de nombreux clients et prospects du Service Public ont pu se rencontrer et échanger avec les différents partenaires référencés au marché UGAP.                              

Curiosité, échange et convivialité ont fait le succès de cet évènement qui a satisfait à l’unanimité Partenaires et Participants.

 

PRÉSENCE DES PARTENAIRES UGAP

Décembre 2016
 

 Le 8 et le 9 décembre dernier, ECS participait au salon Cité 21 situé au Parc des Expositions de Dijon. Une première pour ECS qui a permis de rencontrer et d'échanger avec de nombreux visiteurs issus des collectivités locales. Une expérience riche et primordiale pour l'Agence de Dijon qui renforce sa notoriété auprès de ses partenaires et de ses clients/prospects.

 

Le salon Cité 21, c'est le rendez-vous des élus de la Côte-d’Or

Véritable Salon des Maires et des Elus de toutes sensibilités à l’échelle côte-d’orienne, ce grand rendez-vous connaît une réussite qui ne cesse de s’accroître au fil des éditions et constitue désormais l’un des temps forts de la vie économique locale.

 

Septembre 2016

ECS, associée du groupe RESADIA, a participé le 7 septembre 2016 à la Journée de l’Économie Alsacienne organisée au Palais des Congrès de Strasbourg, afin d’apporter des réponses aux entrepreneurs quant aux récentes réformes territoriales. L’occasion pour l’Européenne de Communication et de Service de faire valoir son expérience et son savoir-faire dans un secteur en pleine évolution..

Dans le cadre de cette journée, ECS a été conviée par la chambre des métiers d’Alsace à participer à la table ronde dirigée par Philippe Richert, Président du conseil régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Réunis autour du thème « Région Grand Est : quelles opportunités pour le monde économique ? », les protagonistes ont apporté leur point de vue sur les enjeux et les perspectives ouvertes pour l’économie des territoires par l’évolution du fait régional.

Fort de son succès, cet événement a, cette année, rassemblé plus de 400 Chefs d’entreprises et séduit des personnalités telles que Stéphane Fratacci, Préfet de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. L’occasion idéale pour Julien Detrez, Directeur Général d’ECS, de présenter les axes de développement et les opportunités de marchés que peuvent apporter cette grande région.

En effet, de par sa forte présence territoriale, l’entreprise disposant d’ancrages locaux à Strasbourg, Mulhouse et Dijon et par sa connaissance pointue du tissu économique local, ECS est devenue un acteur incontournable en termes de compétitivité, de déploiement des infrastructures et de stratégie.

Les intervenants ont ainsi pu découvrir le savoir-faire et la valeur ajoutée d’ECS, entreprise familiale créée il y a plus de 25 ans en Alsace, dont les compétences et l’expertise métier touchent aussi bien aujourd’hui la téléphonie et l’opérateur, l’informatique et le Cloud, sans oublier tout le domaine de la sécurité électronique. Des secteurs indispensables et créateurs d’opportunités de développement. (Newsletter octobre 2016)

Mai 2016
 
La centrale d'achat UGAP sélectionne le Groupe Resadia comme partenaire intégrateur et Alcatel-Lucent Enterprise pour proposer des solutions de communication IP aux acteurs du marché public.

Avril 2016
 
 
Notre engagement étant de vous faire bénéficier des meilleures solutions pour votre établissement, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de nos 2 nouvelles offres « opérateur ».
 

    1) NOTRE OFFRE DE FIBRE MUTUALISÉE

Bénéficiez d'une offre très haut débit allant jusqu'à 500 M à des prix très compétitifs. Cette offre s'appuie sur le réseau Numéricable - SFR qui couvre d'ores et déjà plus de 900.000 entreprises en France.

Elle devient une alternative ou un complément très intéressant aux autres offres de connectivités : ADSL, SDSL, 4G, Fibres ... Différentes options seront disponibles en terme de CoS et de GTR.

    2) NOTRE OFFRE D’ACCES 4G

Cette offre vous permet un accès Internet à un débit comparable à celui de la fibre optique d’entreprise. Elle s’appuie sur le réseau de Bouygues Télécom et inclut un routeur Wifi préconfiguré, assurant ainsi une couverture nationale, une utilisation simplifiée et un déploiement très rapide.

Ce nouveau service vous permet notamment de répondre à de nombreux enjeux :

  • Backup (secours d’une liaison principale cuivre ou optique)
  • Besoin de connectivité immédiate (en attente de déploiement d’une liaison filaire)
  • Raccordement de site isolé (couverture des « zones blanches »)

La large gamme de forfaits (de 1 Go à 100 Go) en « fair-use » permet de couvrir l’ensemble de ces besoins, pour un coût maitrisé.

Février 2016
 

Une nouvelle victoire pour ECS : grâce à son appartenance à Resadia, ECS devient, pour l’Alsace, la Bourgogne et la Franche-Comté, le prestataire référent de l’UGAP pour leur nouveau marché « Tierce Maintenance Matériel » pour toute la partie "infrastructures téléphoniques".

Avec une présence sur l’ensemble du territoire, et des structures techniques dédiées à la prise en charge des prestations et à leur suivi, les membres du groupe Resadia apportent les compétences techniques et la proximité indispensable pour répondre aux besoins de l’administration et de l’éducation nationale.

Ainsi, tout comme les 14 Associés du groupe Resadia, ECS assurera au titre du marché, la maintenance sur son périmètre régional des matériels Alcatel Lucent Entreprise, Avaya (intégrant Tenovis et Nortel), Aastra, Siemens et Cisco. Il s’agit de la maintenance préventive et curative pour tout type de matériels télécoms et d’applications associées (messagerie, taxation, SVI, ACD, téléconférence, annuaire, SVI). A ces prestations viennent s’ajouter la supervision à distance des systèmes, l’astreinte sur site ainsi que l’ensemble de prestations liées à la vie des parcs téléphoniques, comme les déménagements et mise à jour.

Pour découvrir l'intégralité de notre article, cliquez sur le lien suivant "Newsletter février 2016"

Novembre 2015

Après l’acquisition de la société COMINTER à Chenôve en juin 2014, ECS marque une nouvelle fois son ascension en déménageant de ses locaux de Chenôve pour s’installer en plein cœur économique Dijonnais.

Dans l’optique d’être toujours plus proche de ses clients, ce déménagement permet à ECS DIJON de renforcer ses relations avec les clients locaux et d’être présent physiquement dans une zone économique et technologique en pleine expansion, à l’image de l’entreprise.

Ces nouveaux locaux, situés à deux pas du Centre Commercial Toison d’Or/Zénith, avec accès direct sur la Rocade dijonnaise (A6-A31-A39-A38), sont nettement plus accessibles, spacieux et modernes. Ce qui permet à ECS de se projeter davantage et d’envisager un renforcement de l’équipe dijonnaise.

Ainsi, dès le 2 novembre 2015, tous les membres d’ECS DIJON vous accueilleront dans leurs nouveaux locaux situés au :

Vous souhaitez en savoir plus sur notre déménagement? découvrez l'article paru dans la newsletter ECS en cliquant ici

 
Juin 2015

Projet de préfiguration du plan numérique destiné aux collèges et aux réseaux d'éducation prioritaire REP (+) et au réferentiel carmo: avec Resadia et Sadel devenez une école connectée!

Votre établissement souhaite répondre à l'appel à projet lancé par le Ministère de l'Education Nationale, Resadia et Sadel vous accompagnent.

L'offre Resadia Sadel est une offre qui répond à : 

  • 100% des préconisations de l'éducation nationale 
  • 100% motivante pour les enseignants 
  • 100% interlocuteur unique  

Avec son offre, Resadia Sadel vient étoffer son "Offre Education" avec des solutions de salles multimédias et laboratoires de langues.

Une offre complète qui comprend : 

  • L'équipement Individuel Mobile (EIM) répondant aux spécifications 
  • Des ressources numériques ciblées pour les élèves 
  • Une solution complète de gestion de parc (MDM pédagogique) et de gestion de classe
  • Une solution logicielle de contrôle parental adaptée aux usages en dehors de l'établissement 
  • Une offre de classe mobile pour les écoles associées aux collèges REP(+)
  • Une offre de services d'accompagnement et de support
Pour découvrir l'appel à projet du Ministère de l'Education Nationale, cliquez ici

Janvier 2015

Devant la recrudescence du piratage téléphonique sur les autocommutateurs (ou PABX), il est de notre devoir, en tant que prestataire téléphonique, de vous avertir sur les dangers de ce fléau qui entraînent de très lourdes conséquences financières !

Le piratage de standards téléphoniques (PABX / IPBX) consiste à détourner le trafic d’appels sortants d’une installation, quelle que soit la marque. Les pirates prennent la main à distance sur le système téléphonique d’une entreprise et automatisent les appels vers l’extérieur.

Cette prise en main à distance se fait principalement au travers des mots de passe de messagerie vocale d’utilisateurs, souvent trop simplifiés ou non personnalisés (« 0000 », « 1234 », « 4321 », etc…). Les communications sortantes se font de manière intensive, aux heures de fermeture (nuit, week-end, jours fériés) et notamment vers les destinations internationales. Le piratage s’opère donc en toute discrétion.

Ces actions de piratage se multiplient depuis de nombreuses années et le constat est d’autant plus à déplorer que les factures de téléphonie fixe s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers d’euros en fin de mois ! La presse en parle et en a parlé dernièrement. Nous vous informons donc de la nécessité absolue, dès à présent, de vérifier et de changer le cas échéant les mots de passe de vos boites vocales, en respectant les règles élémentaires de sécurité.

Lire la suite...