Septembre 2016

ECS, associée du groupe RESADIA, a participé le 7 septembre 2016 à la Journée de l’Économie Alsacienne organisée au Palais des Congrès de Strasbourg, afin d’apporter des réponses aux entrepreneurs quant aux récentes réformes territoriales. L’occasion pour l’Européenne de Communication et de Service de faire valoir son expérience et son savoir-faire dans un secteur en pleine évolution..

Dans le cadre de cette journée, ECS a été conviée par la chambre des métiers d’Alsace à participer à la table ronde dirigée par Philippe Richert, Président du conseil régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Réunis autour du thème « Région Grand Est : quelles opportunités pour le monde économique ? », les protagonistes ont apporté leur point de vue sur les enjeux et les perspectives ouvertes pour l’économie des territoires par l’évolution du fait régional.

Fort de son succès, cet événement a, cette année, rassemblé plus de 400 Chefs d’entreprises et séduit des personnalités telles que Stéphane Fratacci, Préfet de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. L’occasion idéale pour Julien Detrez, Directeur Général d’ECS, de présenter les axes de développement et les opportunités de marchés que peuvent apporter cette grande région.

En effet, de par sa forte présence territoriale, l’entreprise disposant d’ancrages locaux à Strasbourg, Mulhouse et Dijon et par sa connaissance pointue du tissu économique local, ECS est devenue un acteur incontournable en termes de compétitivité, de déploiement des infrastructures et de stratégie.

Les intervenants ont ainsi pu découvrir le savoir-faire et la valeur ajoutée d’ECS, entreprise familiale créée il y a plus de 25 ans en Alsace, dont les compétences et l’expertise métier touchent aussi bien aujourd’hui la téléphonie et l’opérateur, l’informatique et le Cloud, sans oublier tout le domaine de la sécurité électronique. Des secteurs indispensables et créateurs d’opportunités de développement. (Newsletter octobre 2016)